Tourisme

Un village au patrimoine remarquable dans un écrin de nature !

Parcourez les venelles qui font le charme d’antan de nos hameaux et profitez, vous êtes bien à Salviac !
Autour de nous, traversez de magnifiques villages sur le chemin de vos vacances et empruntez les petites routes qui mènent aux paysages authentiques, aux vallées intimes, au parc régional… et prenez le temps de visiter grottes et gouffres, châteaux, bastides et citadelles, vous êtes bien dans le Lot !

Patrimoine : l’Église St-Jacques le Majeur, monument historique du 13ème siècle, la Chapelle Notre Dame de l’Olm du XVème, le Château Lacoste, les vestiges du Château Rouge, la fontaine du XVIème, le jardin médiéval du Barry, le square Tatou sur l’ancien site des tanneries, l’église romane de Luziers, les gariottes, les moulins, les fours à pain…

L’Office de Tourisme de Salviac vous accueille

Salviac vous accueille dans un environnement préservé et protégé
du cœur de la Bouriane, entre Sarlat et Cahors.

Le territoire regorge de patrimoines et les sites majeurs du Lot et du Périgord Noir sont à proximité immédiate, alors venez les découvrir !

L’architecture rurale va vous plaire ici ; la pierre retient les couleurs du soleil et tous les villages ont conservé de belles façades en pierre. De nombreuses cabanes de bergers, des pigeonniers, des lavoirs et de belles fontaines sont admirablement préservés. A découvrir et redécouvrir !

La gastronomie locale est gourmande, colorée, appétissante, généreuse…
Elle se partage entre convives autour d’un bon vin de Domme ou de Cahors. Foie gras, cèpes, châtaignes, confits, magrets.

De beaux paysages variés vous ouvrent les bras pour une promenade à l’ombre des chênes et des châtaigniers, vous allez adorer…

On est bien dans le Sud-ouest… Vous aussi ; laissez-vous séduire !